Simplification des artisans au marché de la rénovation

C’est un communiqué de presse de ce 19 janvier 2021, qui annonce une bonne nouvelle pour les artisans, afin de leur ouvrir le marché des rénovations énergétiques.

Rappelons que pour tout travaux de rénovations énergétiques, les ménages peuvent bénéficier d’aides financières, mais à conditions qu’ils fassent réaliser leurs travaux de rénovation par des entreprise RGE (Reconnu Garant pour l’Environnement).

Depuis le 1er janvier 2021, le gouvernement rend possible pour une entreprise justifiant d’au moins deux ans d’ancienneté, effectuer des travaux de rénovation énergétique sans détenir avant le début des travaux la mention RGE dans la limite de trois chantiers jusqu’à 2022.

Cette expérimentation s’appelle ” RGE chantier par chantier”, elle est encadrée par un organisme tiers, type Qualibat, Qualit’ENR ou Qualifelec. Cet organisme vérifie en amont des travaux la recevabilité du dossier et organise un contrôle systématique sur site de la qualité des travaux.

Grace à cette offre “RGE chantier par chantier” les artisans ont accès au marché de la rénovation, et les particuliers ont un choix plus larges de professionnels.

Laisser un commentaire