Tampon d’entreprise, cachet professionnel, quelque soit son nom, c’est la signature de votre activité professionnelle.

A ne pas négliger, elle est visible tout au long de la vie de votre entreprise

Le Tampon d'entreprise

Entrepreneur vous allez devoir communiquer ou signer des documents. Des informations essentielles sur votre entreprise doivent être présent : le nom de l’entreprise, le numéro de téléphone, son adresse, son numéro siren, voire son site internet

Le plus simple et facile : un tampon encreur, il vous servira tout au long de votre entreprise.

Le TAMPON PERSONNALISE

Les tampons personnalisés vous permettent de réaliser votre propre marquage : vous souhaitez ajouter votre logo de société, un picto, vous souhaitez un cadre, les tampons personnalisés vous permettent de concevoir le marquage de votre tampon comme vous le souhaitez avec, ou sans logo.

Pour un usage intensif, optez pour la gamme des tampons Professional. Pour un usage en déplacement, pour les professions itinérantes, les tampons de poche Mobile Printy sont les tampons qu’il vous faut.

Après avoir défini la gamme de votre tampon, choisissez le tampon en fonction du nombre de lignes que vous souhaitez inscrire sur votre marquage

Tampons-bureau.fr propose une large gamme de tampons encreurs, de sceaux de gaufrage, d’enseignes et de badges. Des produits de haute qualité peuvent être personnalisés facilement et rapidement.

Tampons-bureau.fr est l’un des leaders français des tampons en caoutchouc personnalisés, sceaux, enseignes et badges en relief.

Usage du TAMPON PROFESSIONNEL

Apposer son tampon : C’est souvent « signer » ou valider le document sur lequel on l’appose.

  • Partenaires commerciaux,
  • Fournisseurs,
  • Clients,
  • Livreur,
  • Organisme officiel (administration)

Tous les acteurs de votre activité professionnelle doit pouvoir par ce simple tampon vous identifier.

Il doivent le reconnaître comme étant votre acceptation, votre signature.

Attention, n’ayant pas une valeur juridique, il est souvent pour ne pas dire toujours accompagné de la signature manuscrite.

On vous dira souvent :  » Apposer votre cachet sur la dernière page, suivi de votre signature »

Le TAMPON renseigne sur l’identité de celui qui signe et s’engage.

Les mentions obligatoire sur un tampon.

Que dit la loi ? ou ce qu’elle ne dit pas !

Elle ne stipule pas de mention obligatoire sur un tampon d’entreprise ou tampon officiel, elle indique seulement par l’article R123-237 du code du commerce : 

Toute personne immatriculée indique sur ses factures, notes de commande, tarifs et documents publicitaires ainsi que sur toutes correspondances et tous récépissés concernant son activité et signés par elle ou en son nom :

  • 1° Le numéro unique d’identification de l’entreprise délivré conformément à l’article D. 123-235 ;
  • 2° La mention RCS suivie du nom de la ville où se trouve le greffe où elle est immatriculée ;
  • 3° Le lieu de son siège social ;
  • 4° Le cas échéant, qu’elle est en état de liquidation ;
  • 5° Si elle est une société commerciale dont le siège est à l’étranger, outre les renseignements mentionnés aux 3° et 4°, sa dénomination, sa forme juridique et le numéro d’immatriculation dans l’Etat où elle a son siège, s’il en existe un ;
  • 6° Le cas échéant, la qualité de locataire-gérant ou de gérant-mandataire ;
  • 7° Si elle est bénéficiaire d’un contrat d’appui au projet d’entreprise pour la création ou la reprise d’une activité économique au sens du chapitre VII du titre II du livre Ier du code de commerce, la dénomination sociale de la personne morale responsable de l’appui, le lieu de son siège social, ainsi que son numéro unique d’identification ;
  • 8° Si elle a constitué un patrimoine affecté en application de l’article L. 526-6, l’objet de l’activité professionnelle à laquelle le patrimoine est affecté et la dénomination utilisée pour l’exercice de l’activité professionnelle incorporant son nom ou nom d’usage précédé ou suivi immédiatement des mots :  » entrepreneur individuel à responsabilité limitée  » ou des initiales :  » EIRL « .

Toute personne immatriculée indique en outre sur son site internet la mention RCS suivie du nom de la ville où se trouve le greffe où elle est immatriculée, ainsi que des renseignements mentionnés aux 1°,3°,5° et 8°.

Toute contravention aux dispositions des alinéas précédents est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

(source legifrance)

Que mettre sur un tampon d'entreprise

On va tenir compte de l’article R213-237 du code de commerce, et nous allons les adaptés à votre entreprise et votre besoin.

Les mentions à faire figurer sur votre tampon d’entreprise doivent être utile à l’identification et durable (afin de pas être obliger de changer de tampon souvent.

Cela va dépendre de l’usage que vous allez en faire mais surtout de votre activité.

Le Tampon « officiel »

Entreprise Untel

Siège social adresse

Tel : 06.70.00.00.00

RCS Montluçon A 599 123 456 – NAF 9000Z

Le Tampon communication

Entreprise Untel

Conseil en entreprise
Siège social adresse

Tel : 06.70.00.00.00

statut-autoentrepreneur.fr

RCS Montluçon A 599 123 456 – NAF 9000Z

Tampons bureau produisent des tampons vous permettant d’exprimer vos messages personnalisés, un tampon avec votre logo d’entreprise, ou un tampon avec votre nom et votre adresse. Vous pouvez créer facilement votre tampon personnalisé sur notre site à l’aide de nos modèles. De nombreuses polices sont à disposition pour rendre votre empreinte unique. Vous pouvez également télécharger votre fichier préparé au préalable sur leur site. Vous choisirez le modèle qui vous plaira le plus, la taille, la forme et la couleur.

Statut-autoentrepreneur.fr vous conseille

Le tampon d'entreprise est indispensable dans la vie professionnelle. Vous allez vous en service pour signer une lettre, pour réceptionner sur un bon de livraison, pour confirmer une commande etc... Ne faites pas l'impasse sur un tampon de qualité qui puisse au moins durer longtemps, préparer ce que vous souhaitez faire paraître et investissez.
statut-autoentreprise
statut-autoentrepreneur.fr
conseil