Auto entreprise vous avez peut être reçu la lettre suivante de votre URSSAF.

Objet : Obligation de déclarer et payer en ligne depuis janvier 2019

Madame, Monsieur,

Depuis le 1er janvier 2019, conformément à l’article L-613-5 du Code de la Sécurité sociale, vous avez l’obligation de déclarer et payer en ligne.

A partir de la prochaine échéance vous ne recevrez donc plus la déclaration de chiffres d’affaires à compléter au format papier.

Les déclarations et paiements des cotisations doivent être effectues en ligne sur le site www.autoentrepreneur.urssaf.fr ou sur l’application mobile.

Dès maintenant, créez votre compte en ligne en quelques clics sur le site www.autoentrepreneur.urssaf.fr. Pour vous aider un guide « Sinscrire et se connecter à mon nouveau site » est disponible dans les actualités.

Une fois votre compte créé, vous pouvez effectuer votre déclaration de chiffre d’affaires et votre paiement en cliquant sur « mon compte » en haut à droite de la page d’accueil,

ou à partir de l’application mobile « AutoEntrepreneur. Urssaf » disponible en libre téléchargement sur Play Store et App Store, également accessible en scannant le QR Code  correspondant avec votre smarphone.

des fiches pratiques sont à votre disposition sur le site internet pour vous aider dans vos démarches.

 

Fermer le menu