Pour une entreprise ou un professionnel, communiquer est essentiel à son activité commerciale.

Ne pas communiquer, c’est ne pas se faire connaître.

Schématiquement nous allons distinguer 2 actions de communication.

La première, celle de se faire connaître en tant que professionnel, faire connaitre son existence, sa présence, ses capacités, ses possibilités tant en terme de déplacement ou d’ouverture.

La seconde est de communiquer sur son produit ou ses services. De façon plus ponctuelle, lié à un arrivage, à la saison, aux événements…

Une action commerciale est d’annoncer ce que l’on propose,

une autre action est de renforcer sa notoriété, sa respectabilité

Quelques outils pour communiquer et se faire connaitre

Objet publicitaire : DURABLE – PÉRENNE

Même dans un monde très digital et numérique, le stylo est toujours utile et indispensable.

Dans un carnet de chèque, dans un sac à main, dans une voiture, dans une poche, ou dans un bureau, sur son canapé, dans la cuisine, dans la chambre…

Regardez autour de vous ! Pour marquer des courses, pour marquer un rendez vous sur un agenda ou un calendrier, pour signer des notes, pour faire un mot d’excuse, pour noter la clé wifi de la box, pour remplir un chèque, pour remplir un constat, pour signer une carte postale, ou une carte d’anniversaire, pour signer une pétition et bien d’autres occasions.

POURQUOI UN STYLO ou UN OBJET PUBLICITAIRE

Votre nom, votre adresse , téléphone ou site web va se rappeler à son souvenir de façon répété. Quand il aura besoin, il ferra plus facilement à vous, au lieu de rechercher soit un nouveau prestataire, soit de rechercher des coordonnées. 

Vous avez été ou êtes client. Et à ce titre, vous vous souvenez plus facilement d’un commerçant qui va vous offrir quelques choses que d’un commerçant qui ne vous offre rien. C’est symbolique.

Deuxièmement, vous allez de cette façon être en permanence (plus au moins selon l’objet) au contact d’un client à fidéliser. 

Statut-autoentrepreneur.fr conseille

Designation

Pour les stylos le choix est très varié, avec une large gamme de prix. Vous avez des stylos plutôt de grande qualité en métal, avec par exemple des embout silicone spécial écran tactiles pour les tablette, et un led pour éclairer ce que nous écrivons